languageالعربية

Serie A : l’AS Rome remporte le choc face à l’Inter Milan

L’AS Rome  a grimpé à la 3e marche du podium de la Serie A après une victoire difficile et précieuse contre l’Inter Milan lors du choc de la 7e journée du championnat italien.

Une victoire des plus méritées pour le club de la capitale qui a livré une performance de haute facture pendant la première période et il aurait pu terminer les 45 premières minutes sur le score de (3-0) ou (4-0) avec plus de réussite dans le dernier geste.

Les camarades de De Rossi n’ont attendu que quatre minutes pour prendre l’avantage. Dzeko à la réception d’une passe en retrait du côté droit, coupe la trajectoire du ballon  et donne l’avantage aux siens.

Une première demi-heure d’asphyxie pour la défense intériste qui aurait pu prendre l’eau sans la vigilance du gardien Handanovic auteur d’un match exceptionnel malgré les deux buts qu’il a encaissés.

Les hommes de Franck De Boer ont abordé la seconde période avec des intentions plus offensives et ils ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 72e minute grâce à Ever Banega suite à un service de son compatriote Icardi.
 
Une joie de courte durée pour les intéristes qui vont encaisse le second but quatre petites minutes plus tard. En effet, Kostas Manolas profite d’un coup-franc parfaitement brossé par Florenzi pour doubler la mise de la tête. Le score ne bougera plus et l’AS Rome porte son compteur à 13 points soit cinq longueurs de retard sur le leader, la Juve qui s’imposée (3-0) sur la pelouse d’Empoli grâce à ses argentins Dybala et Higuain auteur d’un doublé.

Notons également que Naples, dauphin du championnat, a encaissé sa première défaite de la saison en s’inclinant à l’extérieur face à l’Atalanta.